Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.R.S. Immo, Agence immobilière THIAIS 94320

L'actualité de CENTURY 21 A.A.R.S. Immo

Quelques idées reçues sur l'immobilier

Publiée le 29/04/2015

century 21 aars immo thiaisAcheter ou vendre un logement comporte des écueils. Afin de les éviters, nous décryptons, pour vous, certaines idées reçues, certains mythes de l'immobilier.

1-"Si je connais le prix moyen du mètre carré dans ma ville, je peux estimer moi-même la valeur de mon bien."

Faux. Le prix moyen au mètre carré ne suffit pas. La valeur d'un bien dépend de son quartier, de sa rue, de sa position dans l'immeuble, de la présence d'un balcon ou d'une terrasse ou d'un jardin pour une maison, son orientation, des travaux éventuels à réaliser et de bien d'autres critères. Pour bien estimer son prix, vous pouvez faire réaliser une évaluation par un Agent Immobilier. Préférez une agence très active sur votre commune. Nos conseillers de l'agence Century 21 AARS Immo de Thiais utilisent la méthode de l'Analyse Comparative de Marché. Cet outil permet de situer votre bien sur le marché actuel de Thiais en le comparant à des biens similaires en vente actuellement ou récemment vendus. 

2-"Il n'y a pas que ma banque qui peut m'accorder un crédit immobilier."

Vrai. Toutes les banques, quelles soient généralistes ou spécialisées dans le financement immobilier, peuvent vous accorder un prêt. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous devez faire jouer la concurrence pour comparer les propositions et choisir la meilleure, notamment en termes de taux d'intérêt. Nos conseillers sauront vous orienter vers des professionnels du financement afin de défendre au mieux vos intérêts.

3-"Acheter un bien à "retaper" sera toujours plus rentable que d'acheter dans du neuf"

Vrai et Faux. A l'achat, un bien à retaper est toujours moins cher que le neuf. Mais tout dépend de l'ampleur des travaux. Refaire la déco ne pèse pas forcément lourd sur le budget. En revanche, une rénovation complète demande de solides moyens. Du coup, l'enveloppe globale pourra être équivalente voire supérieur à celle d'un achat dans le neuf.

4-"Si je me rétracte entre la signature du compromis de vente  et l'acte définitif de vente, je peux récupérer intégralement mon indémnité d'immobilisation de 10%, et ce sans conditions."

Vrai. En tant qu'acheteur, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours, sans que vous ayez besoin de justifier d'un motif particulier. Dans ce cas, vous récupérez la somme versée integralement. Si vous dépassez ce délai, la somme est perdue. Le vendeur en revenche ne bénéficie pas de délai de rétractation.

5-"Avec des taux historiquement bas, c'est le moment d'acheter un bien immobilier."

Vrai. Après une quinzaines de mois de chute, la moyenne toutes durées confondues est tombée à 2.29% à fin janvier 2015. Du jamais vu depuis l'après-guerre. C'est donc une très belle opportunité. Toutefois, la décision d'acheter dépend aussi de votre situation, de vos besoins, de vos désirs. Bref, le crédit, même très bon marché, reste toujours un outil au service de vos projets. 

 

 

Notre actualité