Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 A.A.R.S. Immo

Thiais, y passer sa retraite

Publiée le 06/06/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 29 280 habitants

  • Propriétaires :52 %

(source : Insee 2013)

Distante de la capitale de 7 kilomètres et à 4 kilomètres de l’aéroport d’Orly, Thiais se révèle un bon compromis qui allie calme et activités. Guide d’une retraite heureuse à Thiais avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 A.A.R.S. Immo.

Thiais pour une retraite animée et vivante

Le temps de la retraite est celui du temps libre qui permet de se consacrer à ses loisirs, d’en découvrir de nouveaux et de partir en voyage.

Aussi le CCAS (centre communal d'action sociale) propose-t-il différentes activités et animations à destination des plus de 60 ans : séjours de vacances, piscine, gymnastique volontaire, banquet de fin d'année, galette des rois, colis de Noël…

Les seniors peuvent également s’inscrire aux nombreuses activités adaptées que proposent les associations culturelles et de loisirs de la ville.

Il est possible également, tout au long de l'année, de profiter de la riche programmation du CCAT (comité de coordination des activités thiaisiennes).

Thiais et ses services dédiés aux seniors

Pour les plus de 60 ans, la ville propose différents dispositifs pour faciliter le quotidien si le besoin se fait ressentir.

  • Des aides administratives et financières : allocation solidarité personnes âgées, aide financière municipale (pour les plus de 65 ans), allocation taxi, placement en établissement spécialisé (maison de retraite, foyer, logement), forfait transport améthyste…
  • Des services pour favoriser le maintien à domicile : aide ménagère, portage des repas à domicile, accès au restaurant de la résidence de l’Espérance, téléalarme.

Enfin, ceux qui préfèrent vivre dans une résidence dédiée auront le choix entre trois établissements sur le territoire de la commune : la résidence l’Espérance, la résidence des Baudemons et la résidence les jardins de Thiais.

Vous êtes sur le point de réaliser un investissement en résidence principale, en pied-à-terre ou en bien locatif, alors assurez-vous la meilleure information. Cadre législatif et juridique, projets urbains de la ville, les conseillers de votre agence CENTURY 21 A.A.R.S. Immo, 1-11 avenue René Panhard, répondront à toutes vos questions. Et pour en savoir plus sur la ville de votre futur bien immobilier, explorez le site Internet de la mairie de Thiais.

 

Notre actualité