Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.R.S. Immo, Agence immobilière THIAIS 94320

Thiais, du côté de l'avenue René Panhard

Publiée le 14/05/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Thiais : 28 942 habitants

  • Propriétaires : 53,1 %

(source : Insee 2015)

 

Ville du Val-de-marne, Thiais se déploie sur 645 hectares, à 7 kilomètres au sud-est de Paris et à 4 kilomètres de l'aéroport d’Orly. Un emplacement stratégique qui rend la ville très attractive. Zoom sur son avenue René Panhard, avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 A.A.R.S. Immo.

 

Thiais : promenade avenue René Panhard

Prolongée au nord par l’avenue de la République et au sud par l’avenue du 25 août 1944, l’avenue René Panhard est particulièrement bien placée dans la ville. Donnant un accès direct au centre-ville, elle alterne entre coquets pavillons, petits immeubles et élégantes constructions récentes. Agréable à vivre, la rue René Panhard offre un cadre chic, bordée d’arbres qui dessinent un ruban vert. Autre atout de cette artère majeure de la ville, ses commerces et services de proximité ainsi que certains services municipaux : infirmiers, coiffeurs, restaurants, pharmacie, caviste, retoucheur, cabinet vétérinaire, association culturelle et de loisirs, médecins, maison de retraite, bureau de poste, supérettes et bien sûr, votre agence immobilière CENTURY 21 A.A.R.S. Immo.

Thiais : qui était René Panhard ?

René Panhard, né le 27 mai 1841 et mort le 16 juillet 1908, est connu pour les célèbres voitures qui portaient son nom et remportèrent de nombreuses courses, entre 1894 et 1900. Cet ingénieur centralien, diplômé en 1864, connaît une ascension fulgurante dans l’industrie automobile. En effet, tout juste diplômé, il entre dans l’entreprise Perin qui fabrique des roues et qui devient quelque temps plus tard l'entreprise Perin-Panhard. En 1889, après le décès de Jean-Louis Perin, il s’associe à Émile Levassor et Édouard Sarazin. Ensemble, ils conçoivent une automobile qui, en janvier 1891, roule de Paris à Versailles, puis jusqu’à Étretat. C’est la consécration : l’entreprise s’agrandit et déménage à Paris, au 19 avenue d’Ivry, sur plus de 12 hectares. C’est d’ici que sortiront des camions et des voitures de luxe, mais surtout les modèles à la silhouette aérodynamique dessinés par Louis Bonnier et qui contribueront au succès de la marque. Après la Seconde Guerre mondiale, l’usine se lance dans la production de masse avec la Panhard Dyna Z, la PL 17 ou la célèbre Relmax. Des voitures, qui ont écrit la légende Panhard et sont aujourd’hui très recherchées par les collectionneurs.

Mais pour les habitants de Thiais, René Panhard reste le maire qui administra la ville de 1888, jusqu’à son décès en 1908. Un maire si apprécié, que son fils Hippolyte lui succède à la mairie, jusqu’en 1919. Puis de 1929 à 1935.

 

Investir, s’agrandir, préparer sa retraite, anticiper sa succession, il y a mille raisons d’acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier. Mais que vous cherchiez à vendre ou à acheter une maison, un appartement, un loft, un local commercial, un bien atypique, des bureaux ou un local commercial, vous souhaitez que votre projet immobilier aboutisse rapidement et dans les meilleures conditions. Alors poussez la porte de votre agence CENTURY 21 A.A.R.S. Immo, 1-11 avenue René Panhard et rencontrez son équipe pour vivre une expérience immobilière sereine et efficace. En attendant, une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Thiais vous permettra d’en savoir plus sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité