Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.R.S. Immo, Agence immobilière THIAIS 94320

CENTURY 21 AARS IMMO vous informe: Que se passe-t-il après l'offre d'achat?

Publiée le 03/06/2019

Vous vendez votre bien? Notre équipe de professionnel de l'immobilier de notre agence CENTURY 21 AARS IMMO  de Thiais vous ont soumis une offre d'achat?

Voilà ce qui vous attend avant de recevoir le prix de vente de votre logement et de remettre les clés à votre acheteur.

Etape 1 - La signature du compromis de vente

Notre agence CENTURY 21 AARS IMMO prendra soin d'établir le compromis de vente, si l'offre d'achat est accepté, notre agence fixera un rendez-vous de signature avec le vendeur et l'acquéreur à l'agence. Le conseillé chargé de la vente demande a l'acquéreur de se munir d'un chèque pour la signature du compromis de vente, l'acheteur doit versé une somme maximale de 10% du prix d'acquisition à titre d'indemnité d'immobilisation.

Etape 2- Les 10 jours de réflexion

Apres la signature du compromis de vente , l'agence ce charge d'envoyer en courrier RAR à l'acheteur tout les documents obligatoire pour la vente (diagnostiques, documents du syndic, ...). A compter du lendemain de la première présentation du recommandé à l'acheteur débute les 10 jours de réflexion. A la suite de ce délai, le dossier de vente est envoyé au notaire du vendeur ainsi qu'à celui de l'acheteur.

Etape 3- L'offre de prêt des acquéreurs

Il s'écoule généralement 3 mois entre la signature du compromis de vente et celle de l'acte définitif de vente. L'acquéreur dispose alors d'un délai de 45 Jours pour obtenir son prêt. A savoir : le compromis de vente contient une clause suspensive d'obtention de prêt. Pourquoi? Lorsqu'un achat est conditionné par l'obtention d'un crédit par l'acheteur, il est logique qu'il puisse renoncer à l'achat et récupérer les sommes déjà versées si la banque refuse de lui accorder un prêt.

Etape 4- La signature de l'acte de vente définitif

L4acquereur a obtenu son prêt . il a signé le compromis de vente et a purgé le délai obligatoire de 10 jours de réflexion. Le notaire va donc pouvoir convoquer tout le monde pour procéder à la signature de l'acte définitif. L'acheteur devra procéder à un virement correspondant au solde du prix de vente et aux frais de notaire.

Etape 5 - La remise des clés et l'attestation de vente

Le vendeur remet les clés à l'acheteur en contrepartie du paiement complet du prix de vente au notaire. Ce dernier remet ensuite au vendeur et à l'acquéreur une attestation de vente. L'acheteur recevra son titre de propriété et le décompte définitif des frais liés à la vente après l'achèvement des formalités de publicité auprès du service de la publicité foncière.

Peu importe les étapes nos agents immobilier de notre agence Century 21 AARS IMMO se tiennent a votre disposition pour vous accompagner dans vos projets immobilier!

 

 

Notre actualité