Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.R.S. Immo, Agence immobilière THIAIS 94320

Les frais de notaire

Publiée le 09/02/2016

Les frais d'acquisition, communément appelés "frais de notaire", sont en fait composés d'un ensemble d'impôts et de taxes collectés par le notaire pour le compte de différentes administrations. Ils varient entre 7 et 8% du prix de vente pour un logement ancien. Dans le cadre d'une acquisition en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement), ils oscillent aux alentours de 2.5%.

N'oubliez pas les frais de notaire! En effet, ceux-ci font partie de l'enveloppe global de votre budget et représentent une partie non négligeable de votre achat immobilier. Pour éviter les mauvaises surprises, intégrez-les dès le départ à votre plan de financement. Nos conseillers de l'agence Century 21 AARS Immo de Thiais pourront vous orienter vers des professionnels du financement immobilier afin que votre budget soit le mieux optimisé possible et que votre crédit soit le moins cher possible.

Ces frais dit de notaire correspondent plus justement à des "frais d'acquisition". Car ce n'est pas le notaire qui recueille l'ensemble des sommes que vous allez lui verser. Ce dernier n'en recoit même qu'une infime partie (moins de 20%). C'est le fisc qui récolte le reste.

Les frais d'acquisition sont intégralement financés par l'acquereur et c'est à lui de les régler. 

D'autre frais liés à l'emprunt (hypothèque, privilège de preteur de denier..) et au déménagement doivent également être provisionnés au moment de l'acquisition.

Acheter un appartement ou une maison est une étape importante dans la vie de chacun. Il est donc primordial d'anticiper ce genre de dépense afin de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

N'hésitez pas à franchir la porte de notre agence, nos conseillers seront ravis de vous renseigner et de vous aiguiller au mieux.

thiais immobilier century 21 aars immo appartement maison acheter

 

 

Notre actualité