Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.R.S. Immo, Agence immobilière THIAIS 94320

Century 21 AARS IMMO vous dit tous pour décrocher un bon taux!

Publiée le 29/10/2019

Stabilité professionnelle

Plus que jamais, exercer une profession stable avec un CDI en poche s'avère la situation la plus confortable pour demander de l'argent à la banque. La meilleure configuration consiste à emprunter à deux, chacun occupant un poste en CDI, A contrario et en ce moment, les banques apprécient moins les situations complexes en raison de dossiers plus longs à examiner.

Revenu élevé

A y regarder de plus près, on s'aperçoit que les taux les plus compétitifs continuent d'être proposés aux revenues les plus élevés. Dans une grande banque nationale sur une durée de 20 ans, le taux affiché s'élève actuellement à 0.92% pour un couple gagnant 90 000 euros par an et, pour la même montant, monte à 1.42% pour un ménage percevant moins de 40 000 euros. Ce différentiel peut parfois atteindre jusqu'a 0.70%.

Epargne constituée

Plus que jamais, le poids de l'épargne va influer sur la proposition de la banque. Détail important : les établissements prêteurs tiennent compte de "l'épargne résiduelle", c'est à dire de l'argent qu'il reste au futur emprunteur une fois l'opération immobilière financée. En plus de la domiciliation demandée des revenus, les banques apprécient cette manne.

Apport personnel recommandé

Disposer d'un capital de départ est un autre point gagnant. Autofinancer partiellement l'achat de son bien, c'est limiter son endettement...et les risques pour le prêteur. Actuellement, les banques demandent au moins 10% d'apport personnel pour régler des frais dits de notaire et de garantie. En cas d'apport personnel important, le prêteur conseillera toutefois de recourir au maximum au crédit bon marché, quitte à placer l'excédent de liquidités.

Notre actualité